Newsrooms "push & pull"


Faites circuler vos contenus

 

"89% des contacts BtoB utilisent le digital pendant leur parcours de recherche.
90% des internautes quittent un site s'ils ne trouvent pas rapidement l'information recherchée, attendent de la clarté dans l'offre,
une personnalisation du message et des process efficaces."

A propos

L'origine

B2P a été fondé en 2009, par Isabelle Postel-Vinay, alors journaliste pour la presse déco.

Le concept ? Une plateforme digitale rassemblant les contenus des marques déco/design, dotée d'un moteur de recherche et de fonctionnalités spécifiques aux besoins des médias.

Gain de temps pour les journalistes, visibilité optimisée pour les marques, B2P devient rapidement le site de sourcing référent des médias.

Les actionnaires

Lors d'une levée de fonds en 2011, Pierre Kosciusko-Morizet, Bruno Massiet du Biest, Ronan le Moal et la SDAI entrent au capital de B2P.

Le développement

B2P étend son concept à de nouveaux secteurs lifestyle - l'enfant - la mode et le food - favorisant ainsi les retombées transverses pour les marques.

L'ouverture

Automne 2016, B2P se développe et propose deux plateformes : B2P Media et B2P Wholesale.

Parce que les distributeurs ont besoin des contenus des marques pour leur communication, parce que les détaillants ont les mêmes points de sourcing que les médias, parce que les marques déposent tous leurs contenus sur l'interface, et surtout parce que la priorité des marques est de vendre, l'ouverture sur le marché du wholesale était une évidence.

De plateforme au software

Après un premier développement avec Léon, l'application Mac & Pc installée sur les postes des journalistes, B2P propose aujourd'hui aux marques son savoir-faire en mode SaaS (software as a service).

Avec son DCM (Digital Content Manager) et les plateformes en marque blanche, B2P répond au besoin de digitalisation des contenus en BtoB et propose une offre « à la carte » adaptée à la stratégie de chaque marque.